Le relissage fractionnel a été introduit voici trois ans par la société Reliant qui commercialise le Fraxel®.
Cette technique permet au dermatologue de « lisser » les imperfections cutanées avec un minimum d’inconvénients (arrêt d’activité réduit au minimum) et de risques.
Ce laser réalise de multiples microperforations de la peau dont l’intervalle est choisit par le praticien.
Le relissage fractionnel réduit les cicatrices d’acné modérées (peu profondes), améliore les rides légères (autour des yeux ) et les taches pigmentées.
Il faut souligner que cette technique réalisée sous anesthésie locale (crème) est très coûteuse (environ 800€/séance-4 à 5 séances sont souvent nécessaires).
Dermatologue
Le Dr Philippe Abimelec est dermatologue à Paris, il est expert des cheveux et des ongles, mais aussi des lasers en dermatologie.
Le Dr Philippe Abimelec a obtenu son diplôme de médecine à l'Université René-Descartes en 1984. Il a fait ses études de dermatologie à l'Hôpital Saint-Louis, celles ci ont été complétées par des stages au centre médical de l'université de New York, au centre dermatologique de l'université de Los Angeles et à la clinique dermatologique Ludwig Maximilian de Munich.
Le Dr Philippe Abimelec a été praticien attaché pendant dix sept ans ou il a effectué des vacations de dermatologie spécialisées en pathologie des ongles et des cheveux (centre Sabouraud), en laser et en chirurgie de la peau. Au cours des dernières années, le Dr Philippe Abimelec a enseigné aux universités Lariboisière-Saint-Louis et Pitié-Salpêtrière. Il a fait des conférences en Europe et aux États-Unis, notamment à l'Académie Américaine de Dermatologie et à l'Académie Européenne de Dermatologie.
Les travaux du Dr Philippe Abimelec sur les maladies des ongles ont été présentés aux congrès et publiés dans des revues médicales. Actif auprès d'un éventail de sociétés professionnelles, le Dr Philippe Abimelec est membre de la Société française de dermatologie (SFD) et du Groupe Laser de la SFD, de l'Académie Américaine de Dermatologie (AAD), de la Société Européenne de Recherche Capillaire (EHRS), Société Internationale de Restauration Capillaire (ISHRS).